Olivier Roussat, le Pdg de Bouygues Telecom annonce l'ouverture de négociations exclusives avec Free pour lui céder son réseau afin de faciliter le rachat de SFR. Dans un interview au JDD de 9 mars, Olivier Roussat annonce que son groupe est entré en négociations exclusives avec son concurrent Free pour lui céder "15.000 antennes et un portefeuille de fréquences, dont une partie pour la 4G". Le tout pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard d'euros.
Le groupe Iliad, la maison mère de Free, a confirmé dans un communiqué, avoir signé un accord de négociations exclusives avec Bouygues et Bouygues Telecom "en vue du rachat d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Télécom pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,8 milliards d'euros".
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, exprime indirectement sa préférence pour l'offre de Bouygues sur SFR. Dans le Parisien de ce dimanche, il affirme : "si on revient à trois, on est plus fort que si on subsiste à quatre".