Président du conseil français du culte musulman. Monsieur le Recteur,

Vous avez montré durant la crise des deux otages français, une forte détermination dans la défense des intérêt de la France et par la même occasion ceux des musulmans. Nous sommes aujourd’hui fière du travail accompli par le CFCM.

Cette crise est pour nous un moment de retour sur soi et le réexamen de notre capacité à laisser les divergences de côté quand les intérêts de notre pays sont mis en danger. J’espère que cette union d’esprit et d’action accompagnera les nombreux chantiers et travaux qui attendent les responsables musulmans.

A cette occasion je salue fortement les autorités françaises qui ont permis à la nouvelle institution musulmane de jouer pleinement son rôle.

Le peuple français dans sa diversité a été heureusement surpris par le sursaut citoyen des musulmans. Un hommage aux jeunes filles qui dans la douleur ont retiré leur foulard afin d’accompagner cet élan de responsabilité et de solidarité pour l’apaisement des esprits et la construction dans la fraternité d’un vivre ensemble.

J’espère que tous ces efforts déployés soient couronnés par la libération de nos deux confères, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, et le retour de la sérénité à notre pays.

Hakim el ghissassi
Fondateur du magazine la médina
Directeur de www.sezame.info