C’est honteux, des querelles à la veille du Ramadan
- Détails
- Écrit par SEZAME
- Catégorie : Editorial
Dans le pays d’Ariane, de l’Airbus… les musulmans de France n’ont pas trouvé autre chose que se quereller et rester dans le doute de l’annonce du début de ramadan. Nos représentants veulent que l’on attende le jeudi soir pour annoncer le début du Ramadan, c’est honteux pour eux, ils sont responsables de l’image qu’ils donnent des musulmans de France, ces derniers expriment du dégoût en vers ce type de comportements. Que le mois de ramadan soit un mois de quiétude de solidarité, du retour sur soi et un bon ramadan pour tous ceux qui l’attendait.
DUBAI, 13 octobre (AFP) - Le ramadan commence vendredi dans plusieurs pays arabes, jeudi en Libye
Le mois de jeûne musulman du ramadan commence vendredi dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar et en Egypte, et jeudi en Libye, a-t-on annoncé mercredi de sources officielles.
A Abou Dhabi, l'annonce a été faite par le sous-secrétaire au ministère de la Justice et des Affaires islamiques et Waqfs (Biens religieux), Sultan ben Saïd al-Badi, cité par l'agence Wam.
A Ryad, l'annonce a été faite par le Conseil suprême de la Justice, cité par l'agence SPA.
A Doha, le début du ramadan a été annoncé par un comité dépendant du ministère des Waqfs et Affaires islamiques, dans un communiqué reproduit par l'agence QNA.
En Egypte, le mufti de la République, cheikh Ali Gomaa, a affirmé que le ramadan commençait vendredi.
"Jeudi est le dernier jour du mois de chaabane et vendredi 15 octobre sera le premier jour du ramadan", a-t-il affirmé lors d'une cérémonie, retransmise par la télévision d'Etat.
A Tripoli, la télévision a pour sa part affirmé que le ramadan commençait jeudi en Libye.
Pendant le ramadan, les musulmans doivent, du lever au coucher du soleil, s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles.
Le début de ce neuvième mois du calendrier lunaire islamique est fixé soit par l'observation du croissant de lune ou par des calculs astronomiques.